6 alternatives de recherche Google qui respectent votre vie privée
DuckDuckGo se décrit comme «le moteur de recherche qui ne vous suit pas». Il promet de ne pas utiliser de cookies pour suivre les utilisateurs et déclare ne pas collecter d’informations personnelles sur ceux qui l’utilisent. Même votre adresse IP est masquée. & quot; Nous protégeons votre historique de recherche, même de notre part, & quot; le fondateur Gabriel Weinberg a déclaré à WIRED.
DuckDuckGo est un moteur de recherche qui affiche les mêmes résultats pour un terme de recherche à tous ses utilisateurs. … Après avoir utilisé DuckDuckGo comme moteur de recherche principal pendant un certain temps, nous avons constaté que ses réponses instantanées sont souvent aussi bonnes ou meilleures que le Knowledge Graph de Google.
Mais Google possède-t-il DuckDuckGo? Nan. Il n’est pas affilié à Google et a commencé en 2008 avec le désir de donner aux gens une autre option. L’une de ses premières publicités incitait les gens à regarder Google avec le slogan «Google vous suit.
DuckDuckGo dit qu’il ne vous suit pas, qu’il n’envoie pas vos recherches vers d’autres sites, par défaut il n’utilise aucun cookie, il ne collecte pas d’informations personnelles, il n’enregistre pas votre adresse IP ou d’autres informations sur votre ordinateur qui peut être envoyé automatiquement avec vos recherches, il ne stocke aucun élément personnel …
1) DuckDuckGo DuckDuckGo est l’un des moteurs de recherche sécurisés les plus connus. C’est un outil de méta-recherche utile qui rassemble les résultats de plus de 400 sources, y compris Yahoo, Bing et Wikipédia. Caractéristiques: DuckDuckGo ne sauvegarde pas vos historiques de recherche.
Duckduckgo est en fait le moteur de recherche par défaut du navigateur Tor, particulièrement souhaitable pour les utilisateurs qui souhaitent naviguer sur le Web profond ou le Web sombre en toute sécurité. Remarque importante: vous remarquerez de nombreuses autres sources et blogs disant que Duckduckgo est un «navigateur sûr» ou un «navigateur sécurisé».
Bien que DuckDuckGo soit conçu pour fournir une confidentialité et un cryptage supplémentaires lors de la recherche sur le Web, vous ne devriez pas le considérer comme la version Web sombre de Google. C’est parce que même dans Tor, DuckDuckGo recherche le Web clair.
Duck Duck Go est un navigateur, et ne peut donc pas vraiment être «piraté» de manière malveillante. … Malheureusement, l’application DuckDuckGo n’est pas complètement open source, vous ne pouvez donc faire confiance qu’à leur engagement véhément proclamé à préserver votre vie privée.
DuckDuckGo – se concentrer sur la confidentialité Parce que DuckDuckGo ne collecte pas les données des utilisateurs, il ne base pas les résultats qu’il renvoie sur ce qu’ils pensent que chaque utilisateur aimerait voir. Si deux personnes recherchent avec DuckDuckGo le même terme, elles obtiendront le même résultat non biaisé. C’est cela la neutralité des résultats de recherche.
Options de navigation anonyme
Logo Microsoft Bing depuis octobre 2020 | |
---|---|
afficher la capture d’écran | |
Type de site | Moteur de recherche |
Disponible en | 40 langues |
Propriétaire | Microsoft |