Les balises Meta les plus importantes pour le référencement en 2021
& lt; meta & gt; les balises se trouvent toujours à l’intérieur de la balise & lt; head & gt; et sont généralement utilisés pour spécifier le jeu de caractères, la description de la page, les mots-clés, l’auteur du document et les paramètres de la fenêtre. Les métadonnées ne seront pas affichées sur la page, mais sont analysables par machine.
Comment rédiger une bonne méta-description
Les métadonnées comprennent:
Les autres définitions des référentiels de métadonnées incluent: (NASA, Common Metadata Repository [CMR]) Logiciel qui «fournit aux utilisateurs de chaque outil de suite une compréhension commune de la structure des données… les modifications apportées dans un seul outil de suite sont automatiquement et instantanément visibles. ” (IBM)
Les métadonnées garantissent que nous pourrons trouver des données, utiliser des données et conserver et réutiliser les données à l’avenir. Recherche de données: les métadonnées facilitent grandement la recherche de données pertinentes. La plupart des recherches sont effectuées à l’aide de texte (comme une recherche Google), de sorte que les formats tels que l’audio, les images et la vidéo sont limités à moins que les métadonnées de texte ne soient disponibles.
Un exemple simple de métadonnées pour un document peut inclure une collection d’informations telles que l’auteur, la taille du fichier, la date de création du document et des mots-clés pour décrire le document. Les métadonnées d’un fichier musical peuvent inclure le nom de l’artiste, l’album et l’année de sa sortie.
Les métadonnées PDF se composent d’informations sur le document PDF, qui comprennent le titre du document PDF, l’auteur, le sujet, les mots-clés et les informations de copyright. Ces informations relèvent des champs de recherche d’un document PDF, ce qui signifie qu’elles sont accessibles par les utilitaires de recherche.
Les métadonnées photo sont un ensemble de données décrivant et fournissant des informations sur les droits et l’administration d’une image. Il permet de transporter des informations avec un fichier image, d’une manière qui peut être comprise par d’autres logiciels et utilisateurs humains.
Les métadonnées d’un document texte peuvent contenir des informations sur la longueur du document, l’identité de l’auteur, la date de rédaction du document et un bref résumé du document. Les métadonnées dans les pages Web peuvent également contenir des descriptions du contenu de la page, ainsi que des mots clés liés au contenu.
Meilleures pratiques pour rédiger des métadonnées efficaces
La principale différence entre les données et les métadonnées est que les données sont simplement le contenu qui peut fournir une description, une mesure ou même un rapport sur tout ce qui concerne les actifs de données d’une entreprise. D’autre part, les métadonnées décrivent les informations pertinentes sur lesdites données, leur donnant plus de contexte pour les utilisateurs de données.